Accueil A l'instant SECOND TOUR DE LA LEGISLATIVE A KATI : Le collectif des...

SECOND TOUR DE LA LEGISLATIVE A KATI : Le collectif des jeunes du cercle dit tout saut l’alliance RPM-URD-ADEMA-PASJ

787
0
PARTAGER

Accusant le RPM, l’URD et l’ADEMA-PASJ d’être à l’origine de la mauvaise gestion des ressources financières du cercle, le Collectif des Jeunes de Kati contre la Corruption (CJKC) se lance dans un combat contre la réélection de cette liste et invite les populations à choisir plutôt, au second tour du 19 avril prochain, les candidats de l’alliance ASMA-CFP, UM-RDA, ADJS HORONYA TON, PARENA et PRVM FASOKO.

C’est à la faveur d’une conférence de presse tenue à la maison des jeunes du cercle de Kati, le lundi 13 avril dernier, que le Collectif des jeunes de Kati contre la Corruption a officialisé son soutien indéfectible à l’élection des candidats de l’alliance ASMA-CFP, UM-RDA, ADJS HORONYA TON, PARENA et PRVM FASOKO à l’Assemblée nationale.

Devant des membres du collectif venus en grand nombre dans la salle de spectacle et des hommes de medias, dans le respect strict des mesures barrières contre le coronavirus, le porte-parole du CJKC, Adama Ben Diarra, a justifié le choix de la liste ASMA-CFP, UM-RDA, ADJS HORONYA TON, PARENA et PRVM FASOKO, précisant que l’alliance RPM, URD et ADEMA-PASJ représente des partis politiques dont des responsables sont présumés coupables de la mauvaise gestion des ressources financières du cercle.

« Nous avons introduit une plainte au niveau du pole économique de Bamako contre la gestion des partis politiques RPM, URD et ADEMA-PASJ dans le cercle de Kati, le 8 décembre 2019. Nous interpelons le procureur Mamadou Kassogué à se prononcer sur cette affaire », lance Ben Diarra annonçant les couleurs de leur soutien à l’alliance arrivée en deuxième au premier tour du scrutin. « Nous allons faire de porte à porte. Nous passerons sur les antennes des quatre radios de Kati. Nous distribuerons des spécimens et sensibiliserons partout pour barrer la route aux partis RPM, URD et ADEMA-PASJ ».

Arrivée en tête au premier tour du 29 mars dernier avec 33 608 voix soit 32,68%, l’alliance RPM-URD-ADEMA-PASJ croise le fer au second face à l’alliance ASMA-CFP, UM-RDA, ADJS HORONYA TON, PARENA et PRVM FASOKO avec 29 908 voix soit 29, 08% soutenu par le Collectif des Jeunes de Kati contre la Corruption.

Selon Ben Diarra, les membres du Collectif seront présents dans tous les bureaux de vote pour doubler de vigilance contre les tentatives de fraudes.

« Cette fois ci la fraude ne passera pas. Le préfet du cercle est informé. Nous allons veiller », ajoute-t-il, indiquant que la liste combattue est pire que le Coronavirus.

La Rédaction

Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here