Accueil Afrique SÉNAT DE CÔTE D’IVOIRE : L’honorable Ahoussou en pays Baoulé contre le...

SÉNAT DE CÔTE D’IVOIRE : L’honorable Ahoussou en pays Baoulé contre le covid 19

243
0
PARTAGER

Sur instruction du Chef de l’Etat , le président du Senat a remis des dons au nom du Chef de l’Etat Ivoirien. C’était le week-end écoulé alors qu’au même moment , le Sénat était aux mains des spécialistes pour une désinfection des lieux.

 

Si l’institution parlementaire est fermée , les activités continuent. Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO, le Président du Sénat de Côte d’Ivoire, a remis au nom du Président Alassane Ouattara, un important don. 19 Départements du pays Baoulé ont bénéficié de cet acte de soutien dans un contexte sanitaire particulier.

 

30 tonnes de riz, 100 cartons d’huile, 100 cartons de savons, 100 cartons de gels hydro-alcooliques et 500 dispositifs de lavages de mains furent mis à disposion à cet effet. L’honorable Ahoussou les remettra à la Reine des Baoulé, Sa Majesté Nanan Akoua Boni II. Cette implication du PS (Président du Sénat) affiche la ferme volonté de l’État Ivoirien à combattre la propagation du COVID-19 et d’assister toutes les populations dans cette période difficile.

 

Alors qu’il était sur le terrain , le Sénat était occupé par des visiteurs qui sont désormais visibles un peu partout . Il s’agit des agents venus désinfecter les lieux conformément à la

la mise en œuvre de la stratégie de lutte contre la pandémie de coronavirus. Pour ce faire, une collaboration fut ficelée avec l’Institut National d’Hygiène Publique.

 

La dite opération de désinfection des sites du Sénat à Yamoussoukro et Abidjan a eu lieu durant 72 heures. Précisément les 22, 24 et 25 avril 2020.

 

Une communication serait en gestation pour que les élus du Sénat reprennent bientôt les travaux. La date est attendue du public car la fermeture forcée ( à cause du covid 19) est intervenue quand étaient adoptés les textes du Congrès de Côte d’Ivoire.

Idriss Keita Pour Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here