Accueil Société Mesures sociales: 508 tonnes de vivres pour les ménages vulnérables de la...

Mesures sociales: 508 tonnes de vivres pour les ménages vulnérables de la Commune II

125
0
PARTAGER
stock de sucre

Au total 218 tonnes de Riz KR-18 et 290 tonnes de céréales transformés, seront distribués gratuitement à 7.250 ménages vulnérables affectés par les conséquences de la pandémie du Covid-19 , recensés dans les 13 quartiers de la Commune II . Chaque ménage retenu recevra 30 Kg de Riz et 40 Kg de céréales transformés, soit un total de 70 Kg de vivres. Ces informations ont été annoncées samedi dernier par le Maire de Commune II, Aba Niaré, à l’occasion de la cérémonie de lancement de la distribution gratuite de vivres aux familles diminues dans le District de Bamako.

Cette opération de don fait suite à la promesse faite par le président de la République Ibrahim Boubacar Keita, à travers son adresse à la nation de distribuer gratuitement 56 tonnes de céréales aux familles vulnérables sur l’ensemble du territoire national.

Présidée par le patriarche des Niarés, Dramane Niaré, l’événement s’est déroulé au domicile de ce dernier, sis à Niarela, en présence du coordinateur des chefs de quartiers des 06 Communes Bamako, Bamoussa Touré. C’était également en présence du représentant du Premier ministre, Dr Boubou Cissé ainsi que ceux de l’ensemble des départements concernés.

Le coordinateur des chefs de quartiers des 06 Communes Bamako, a félicité les plus hautes autorités du pays pour cette initiative qui vient soulager en ce mois béni de Ramadan l’ensemble des heureux bénéficiaires.

« De façon proportionnelle, nous avons travaillé de concert avec le coordinateur et l’ensemble des chefs de quartiers pour pouvoir dégager le nombre de quota par quartier, avec le ministère du développement social, le Commissariat à la sécurité alimentaire, ainsi que le ministère de l’Administration territoriale », a expliqué, pour sa part le Maire Aba Niaré, en promettant que les dons seront distribués à bon escient.

Aboubacar TRAORÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here