Accusé d’implication dans une affaire de vente frauduleuse d’une parcelle, sieur Lanseni Diarra s’est suicidé, en se jetant dans un puits.C’était le vendredi O7 Août 2020, à Djinina en commune rurale de Bosofala, dans le cercle de Kati,.
Lanseni Diarra, âgé de 70 ans, membre de la famille fondatrice du village de Djinina, et connu de tous dans sa sagesse, a été reproché par le chefferie dudit village, d’avoir vendu frauduleusement une parcelle, de connivence avec ses frères, alors qu’il était totalement innocent dans l’affaire .Pour lui, cette fausse accusation de la chefferie et des autres personnalités du village contre constitue une atteinte à son honneur, sa dignité et sa confiance, vis-à-vis de ses parents et ses amis.
Face à cette situation honteuse, dans la nuit du vendredi 07 Août dernier, sans rien dire rien à qui que ce soit, il est allé hors du village, pour se jeter dans un puits très profond, après s’être débarrassé de tous ses effets : « chaussures, torche, et ses habits », à côté.
Le lendemain, un jeune garçon en promenade, a découvert ces matériels objets à côté du puits et a vite informé les habitants du village.
Les agents de sapeur-pompier et de la Gendarmerie nationale de Kati, informés, se sont vite dépêchés sur le lieu, pour enlever son corps et procéder à des enquêtes pour savoir la cause.
Les enquêtes menées par la gendarmerie et d’autres personnalités ont montré que Lanseni Diarra était innocent dans cette affaire.
Selon une source locale, cet homme n’a jamais été impliqué dans aucun scandale de la corruption dans le village. Une semaine après son enterrement, le chef de village et son adjoint sont tous décédés, le même jour.
A.B.K
Le Soft