Le président-directeur général de la société Boiserie Farota et président de l’association des ressortissants de Nouh Bozo, Mamadou Farota, a parrainé la grande course de pirogue organisée lors du 22 septembre dernier à Nouh Bozo. La meilleure équipe a reçu une somme d’un million de FCFA.
Dans le cadre de célébration du 22 septembre, fête d’anniversaire de l’indépendance de notre pays, les ressortissants du village de Nouh Bozo, dans le cercle de Djenné, ont organisé une grande course de pirogue. Le président directeur général de la société Boiserie Farota et non moins président de l’association des ressortissants de Nouh Bozo, Mamadou Farota, a été choisi comme parrain de l’événement.
En plus de la montée des couleurs et des manifestations artistiques et culturelles, une grande course de pirogue a marqué la fête de l’indépendance à Nouh Bozo. Plus de 3000 personnes, notamment des habitants, des ressortissants venus de Bamako, étaient présentes.
Pour la course de pirogue, plusieurs équipes étaient engagées. À la suite d’une compétition âprement disputée, les quatre meilleures équipes ont été primées.
La 4e a reçu une somme de 100 000 FCFA contre 250 000 FCFA pour la 3e place. L’équipe arrivée en deuxième position a reçu une somme de 500 000 FCFA. La meilleure équipe, quant à elle, a reçu une somme d’un million de FCFA et le drapeau du vainqueur.
Le leader de l’équipe vainqueur, Seyni Tomota, n’a pas manqué d’éloges envers le parrain Mamadou Farota. Selon lui, le PDG de la société Boiserie Farota a toujours répondu favorablement aux nombreuses sollicitations de son village natal.
Pour le parrain et PDG de la société Boiserie Farota, la cérémonie a été un moment de retrouvailles et d’échanges entre les fils et filles du village. Le parrain a également promis que tout ce qui concerne le développement de son village est une priorité pour lui.
Notons que pour ses nombreuses actions dans les domaines de reboisement, protection des massifs forestiers, construction des infrastructures de développement local, le président-directeur général de la société Farota boiserie Sarl, Mamadou Farota, a reçu, il y a deux semaines, plusieurs distinctions honorifiques de la part de l’Association des jeunes premiers du Mali (AJPM).
Par Abdoulaye OUATTARA