Accueil Education MESURES-BARRIÈRES : LES MASQUES ABSENTS DANS LES CLASSES

MESURES-BARRIÈRES : LES MASQUES ABSENTS DANS LES CLASSES

155
0
PARTAGER

L’école reprend avec un handicap important : les consignes sanitaires ne sont pas effectives. Quid du projet « UN MALIEN-UN MASQUE » ? Alors que beaucoup n’y croyaient plus, la rentrée scolaire a bien pris forme. Une reprise dédiée à la validation des examens de fin d’année de la saison 2019-2020. L’arrêt illimité des cours fut provoqué par l’émergence du COVID-19.

Après plus de 2 semaines d’activité, les écoles ne suivent pas le pas sur une chose : le port du masque. On peut noter que le lavage des mains a été respecté. Les kits sont visibles à l’entrée et aux abords des classes. Sauf que le masque qui devient la nouveauté de cette reprise affiliée à l’ère de la pandémie à coronavirus est inexistant.

L’absence du masque reste visible chez la majorité des élèves. Si d’une part les Directeurs ont « du mal à joindre les bouts », la responsabilité du département de tutelle est à enregistrer. L’ancien Président, Ibrahim Boubacar Kéita, avait lancé « UN MALIEN-UN MASQUE » et les législatives passées furent un créneau de distribution important. Force (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 02 OCTOBRE 2020

BAMOÏSA

NOUVEL HORIZON

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here