Accueil SPORTS Dopage : Une affaire embarrassante pour Mohamed Camara et Sékou Koïta

Dopage : Une affaire embarrassante pour Mohamed Camara et Sékou Koïta

89
0
PARTAGER

C’est une très mauvaise nouvelle pour le football malien, en général et les deux jeunes internationaux, Sékou Koïta et Mohamed Camara, en particulier. En effet, selon le quotidien sportif français L’équipe, les deux joueurs qui évoluent au Red Bull Salzbourg (D1 autrichienne, ndlr) «ont été testés positifs à un test antidopage diligenté par l’UEFA, le 22 novembre». Le média ajoute que le club autrichien a donné sa version des faits, hier, dans un communiqué, expliquant que Mohamed Camara (20 ans) et Sékou Koïta (21 ans) rentraient à ce moment-là du stage avec les Aigles. Selon Salzbourg, les deux joueurs ont ingéré un médicament contre le mal de l’altitude, avant le match de la sélection nationale contre la Namibie à Windhoek (1 700 m) au compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2020 (2-1 pour les Aigles).

«Nous sommes très fiers lorsque nos joueurs sont appelés dans leurs équipes nationales respectives. Mais on peut et on doit s’attendre à ce que les soins médicaux répondent aux normes internationales et que les médecins connaissent les règles applicables», a déclaré, agacé, le directeur général de Salzbourg Stephan Reiter. Salzbourg va travailler «en coopération avec l’UEFA et les autorités responsables» afin d’«obtenir une clarification complète des événements (survenus) au Mali», écrit le quotidien sportif français qui cite le club autrichien. Si Red Bull Salzbourg ne cite aucun nom dans son communiqué, il est clair que les critiques visent le staff médical des Aigles qui aurait donné des médicaments interdits par l’Agence mondiale contre le dopage à Mohamed Camara et Sékou Koïta.

C’est une affaire très embarrassante pour le Mali, singulièrement Mohamed Camara et Sékou Koïta qui font partie des grands espoirs du football national. Cela est d’autant plus vrai que les instances sportives sont implacables dans les affaires de dopage et risquent d’infliger de lourdes sanctions aux deux joueurs, s’ils sont reconnus coupables. En tout cas, il y a de quoi s’inquiéter pour Mohamed Camara et Sékou Koïta qui, selon nos informations, se trouvent actuellement en vacances au Mali. Transféré au Red Bull Salzbourg en 2017, en provenance de l’USC Kita où il a été formé, Sékou Koïta réalise cette année l’une de ses meilleures saisons et se trouve actuellement dans le viseur de plusieurs équipes européennes, dont le Milan AC, Manchester City de Pep Guardiola, la Juventus, l’AS Rome, Lyon, Marseille.

Le jeune international malien était donc bien parti pour signer dans l’un de ces clubs l’année prochaine, mais cette affaire risque de lui fermer des portes pour la suite de sa carrière. Mohamed Camara lui, a été formé au Réal de Bamako et a rejoint le club autrichien un an après Sékou Koïta (2018). Dès sa première saison, il a été prêté au FC Lieferning puis au TSV Hatberg, avant de revenir au Red Bull Salzbourg. Cette année, il affiche vingt matches au compteur (toutes compétitions confondues) avec le club qui s’appelait Austria Salzbourg avant son rachat en 2005 par le groupe Red Bull.

Souleymane B. TOUNKARA

Source : L’ESSOR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here