Accueil SPORTS OFFICIEL : le PSG signe Donnarumma

OFFICIEL : le PSG signe Donnarumma

152
0
PARTAGER
Gianluigi Donnarumma a déjà choisi son premier défi loin de Milan. Le Paris Saint-Germain a annoncé l’arrivée du gardien de but italien jusqu’en 2026 , qui arrive pour être le concurrent direct de Keylor Navas.

Mino Raiola a une fois de plus obtenu ce qu’il voulait. Le prestigieux agent voulait placer Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain et c’est ce qui s’est passé après d’intenses négociations et après avoir proposé le joueur à des clubs comme Barcelone et la Juventus. Le gardien de but a maintenant une nouvelle équipe pour les cinq prochaines saisons.

L’international italien, que l’on dit être l’héritier de Buffon, a déjà trouvé un accord complet avec le Paris Saint-Germain après avoir passé les tests médicaux pendant le rassemblement de l’équipe nationale italienne à Rome et pendant le championnat d’Europe. Il a signé le contrat mercredi.

Le club parisien devient le premier défi de Donnarumma loin de Milan, le joueur ayant commencé sa carrière avec les moins de 19 ans à l’âge de 16 ans et ayant fait ses débuts en équipe première à 17 ans, c’est-à-dire lors de la saison 2015-16.

Depuis lors, Donnarumma est le gardien de but titulaire du Milan, avec 251 apparitions.

De son côté, le Milan a tout fait pour essayer de le garder, mais les parties n’ont pas réussi à trouver un accord et Donnarumma a finalement refusé un renouvellement, le laissant rejoindre le PSG sur un transfert gratuit à la fin de son contrat le 30 juin.

Selon ‘RMC Sport’, il y a quelques jours, le Paris Saint-Germain a accordé à Donnarumma un salaire de dix millions d’euros par saison.

L’arrivée de Gianluigi Donnarumma au Parc des Princes pose un problème au Costaricien Keylor Navas, car l’Italien sera son concurrent direct et pourrait répéter l’histoire qui s’est déjà produite avec Thibaut Courtois au Real Madrid, raison pour laquelle il est parti au Paris Saint-Germain pour avoir plus de temps de jeu et d’importance.

Compte tenu des caractéristiques de Donnarumma, il serait logique qu’il prenne le poste de gardien de but numéro 1, même si Mauricio Pochettino devra prendre la décision pendant la pré-saison.

Besoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here