Accueil FAITS DIVERS
336
0
PARTAGER

Grace au puissant réseau de renseignement dont dispose notre pays et grâce à la coopération avec les amis du Mali, notre pays a anticipé, dès l’annonce des premières livraisons d’armes à l’Ukraine. On ne marche qu’une seule fois sur les entre-jambes d’un aveugle.

 

Notre pays sait désormais comment la France finance le terrorisme. En livrant des armes aux insurgés libyens, l’objectif de la France était de financer cyniquement le terrorisme et de faire semblant d’aider les libyens.

 

Rebelote pour Emmanuel Macron dont le Président Défense et Affaires étrangères du Sénat promet au Mali un châtiment exemplaire par les bras armés de la France au Mali : Iyad Ag Ghali et son compère l’Etat Islamique au Sahel.

 

La guerre en Ukraine et la livraison incontrôlée d’armes américaines et européennes à l’Ukraine offrent aux états voyous dont la France, l’occasion d’assouvir leur dessein criminel contre le Sahel : armer les terroristes à moindre frais, éviter tout traçage des armes livrées parce que « bombardées en Ukraine » et répandre de nouveau la terreur dont se nourrit l’ogre français toujours assoiffé de sang africain.

 

Mais mal leur en a pris car le monde s’assagit de leurs anciens actes scélérats qui continuent à coûter la vie dans d’atroces morts à des millions de femmes et d’enfants du Mali et du Sahel.

 

La surveillance de trois de nos frontières est devenue la priorité. Il y a presqu’un mois jour pour jour que le ministre Sadio Camara a mis sur place un plan spécial de sécurisation de ces frontières avec des moyens radar aérien et avec des équipements de dernière génération.

 

De grands partenaires de notre pays sont très préoccupés et collaborent avec nos services de renseignement et nos forces pour faire échouer et prendre la main dans le sac les complices des terroristes.

 

Il est triste de voir que le sort du peuple ukrainien soit utilisé à des fins criminelles par la France et des généraux sans vergogne à un moment si crucial de son histoire. Il est pathétique de constater que la France récidive encore le scénario qu’elle a opéré en  Lybie où des officiers de la DGSE tout en larguant des armes aux opposants de Kadhafi, prenaient le soin d’en convoyer jusqu’à Kidal pour déstabiliser le Mali La question qui reste posée est de savoir si le peuple américain se rende compte du détournement fait de son aide avec la complicité d’officiers voyou tentés par l’enrichissement et par un état qui ne peut imaginer son avenir sans la prédation des ressources de l’Afrique.

 

En tout état de cause le message de mort adressé par le sénateur français Christian CAMBON a été bien entendu. Ce haut responsable français comptant certainement sur tous les complots et trahisons en préparation par son pays contre le Mali, nous promet l’enfer et l’épouvante comme ils savent en créer en, Afrique, comme ils l’ont fait au Rwanda, en Algérie, au Biafra et au sahel depuis 2012. L’Humanité appréciera. Et notre victoire n’en sera que plus éclatante.

 

Ali

 

Source: La Lettre du Mali

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here