Accueil SPORTS Assemblée générale élective de la Femafoot : La liste Mamoutou Touré dit...

Assemblée générale élective de la Femafoot : La liste Mamoutou Touré dit Bavieux passe comme une lettre à la poste

1910

L’assemblée générale élective de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) s’est tenue hier, mardi 29 août 2023 au centre international de conférence de Bamako, sous la présidence du représentant du ministre des sports, et sous la supervision des émissaires de la Confédération africaine de football (CAF) et de la FIFA. La liste Mamoutou Touré dit Bavieux a été réélue pour un nouveau mandat de quatre ans.A l’issue des travaux, le président de la commission électorale a fait savoir que 63 délégués étaient présents à l’assemblée et qui ont procédé au vote du nouveau bureau du comité exécutif de la fédération malienne de football. Il a noté qu’à l’issue du dépouillement, 61 délégués ont voté pour la liste dirigée par Mamaoutou Touré. « En application des dispositions du code électoral, la commission électorale déclare officiellement élue la liste dirigée par Mamoutou Touré pour diriger la fédération malienne de football pour 4 ans », a-t-il déclaré. Le président sortant de la Fédération malienne de Football (FEMAFOOT), Mamoutou Touré, a été ainsi réélu pour un nouveau mandat de quatre ans, à l’issue de l’assemblée générale élective qui achève les travaux entamés durant son premier mandat.

Signalons que cette élection a eu lieu en présence du président de la Fédération sénégalaise de football, Maître Augustin Senghor, 1er Vice-président de la CAF) ; d’El Hadj Wack Diop, Directeur régional du bureau FIFA à Dakar ; Ahmed Harraz , Senior Governement Services Manager de la FIFA ; Mme Sarah Mukuna, Directrice des Associations Membres de la CAF ; et de M. Jean Jacques Diène, Responsable de la Gouvernance de la CAF.

Moussa Samba Diallo

Source: Le republicain mali