Accueil Société Chasse aux prédateurs ou aux sorcières ?

Chasse aux prédateurs ou aux sorcières ?

254
0
PARTAGER

Un car d’Air Yorosso dans les eaux du Bani

 

Selon la direction régionale de la protection civile de Ségou, un car de la compagnie Air Yorosso en provenance du Burkina Faso pour Bamako immatriculé BZ 0077 MD s’est renversé, le lundi 4 septembre à 22 heures 9 minutes avec ses 53 passagers dans les eaux du Bani dans la commune rurale de Bla. L’accident a fait 27 victimes, dont 13 blessés légers, 14 blessés graves et un cas de décès. Un deuxième corps a été repêché le mardi 5 septembre après des recherches par des éléments du Centre de Secours fluvial de Ségou.

 

Si les blessés ont été évacués à l’hôpital Niamakoro Fomba, les causes de l’accident n’ont pas été déterminées.

 

Espagne : 634 migrants en une seule journée !

 

Le lundi 4 Septembre 2023, 634 migrants dont 126 mineurs ont débarqué de 6 bateaux à Tenerife, Gran Canaria et El Hierro en Espagne. Selon le Centre d’information pour une migration sûre (C.i.m.s), il s’agit du plus grand nombre de migrants débarqués en une seule journée sur le territoire espagnol en 2023.

 

Le précédent record, a-t-il précisé, a été atteint les 8 et 9 août avec le débarquement de 495 migrants venus à bord de 10 bateaux dans les localités de Fuerte Ventura et de Lanzarote.

 

Le C.i.m.s rappelle que «des centaines sont restés coincés au fond de la mer suite au Naufrage de leurs différentes embarcations».

 

Emia : enfin la promotion GMT !

 

Enfin, le Général Moussa Traoré vient d’être immortalisé à travers le baptême de la 45è promotion de l’Ecole militaire interarmes, une école créée le 1er octobre 1962 à Kati où il fut instructeur. Une école qu’il a fait transférer le 1er octobre 1980 à Koulikoro, année du baptême de la 8è promotion, dans le Camp militaire offert au Mali à sa demande par la République populaire de Chine. Un camp où- ironie du sort- alors détenu suite aux événements de mars 1991, il ne décolérait pas chaque fois qu’il voyait passer un militaire français sur la voie goudronnée longeant l’infrastructure, à travers la fenêtre de sa résidence située à l’angle. ‘’Un militaire français ici ? Cela n’était même pas imaginable quand j’étais au pouvoir’’, s’indignait-il.

Le Challenger

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here