Accueil Société Imitation de la signature du Ministre en charge de la culture :...

Imitation de la signature du Ministre en charge de la culture : Boubacar Diakité de BEN BD Production, condamné à 2 ans de prison, dont 12 mois ferme

290
0
PARTAGER

voyage au Venezuela avec son équipe technique ».

 

Piégé par le manque de culture intellectuelle ou par la précipitation ?

 

A vu d’œil, la soit disant lettre produite par Boubacar Diakité est du faux. Imaginez-vous que sur cette lettre l’intitulé du Département est « Ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme », alors que depuis l’arrivée de Choguel K. Maïga comme Premier Ministre, le Département s’appelle désormais « Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme ».

 

Il faut dire que cette lettre est tellement truffée de fautes que l’Ambassade du Venezuela a soupçonné un faux coup. Elle a décidé de se rassurer auprès du Cabinet du département en charge de la Culture. Et, malheureusement ses soupçons se sont confirmés. Andogoly Guindo, Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme du Mali, n’ a jamais écrit une lettre adressée à Boubacar Diakité, pour le soutenir dans aucune procédure d’obtention de VISA à l’Ambassade du Venezuela au Mali. Dans tous les cas, le Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, par la voix du Colonel Sibiry Konaté, Haut Fonctionnaire de défense du Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, a indiqué que son département a décidé de poursuivre cette affaire afin que toute la lumière soit faite et que des sanctions appropriées soient prises contre les mis en cause que sont Boubacar Diakité et huit ou neuf autres individus qui seraient de nationalité sri-lankaise.

 

Mais, au regard du fait qu’au-delà de la personne du Ministre Andogoly Guindo, c’est le crédit de l’Etat malien qui a été écorné dans cette affaire lugubre, il nous est revenu que les plus hautes autorités du pays tenaient à un traitement des plus rigoureux de ce dossier. Et, pour se faire, comme le Département de la Culture ne peut pas être partie civile dans cette affaire, le Contentieux de l’Etat avait été saisi pour la suite de la procédure.

 

Moralité : A beau mentir qui vient de loin. La tricherie et la tromperie à des limites. Mais, on constate simplement que des maliens n’ont plus peur de rien. Ils ne reculent devant rien pour atteindre leurs objectifs souvent sordides. Si non comment comprendre les motivations de ce quidam qui a imité la signature du Ministre de l’Artisanat, de la culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme dans une lettre simulée pour tenter de tromper l’Ambassade du Venezuela dans une procédure de demande de VISA ? Dans tous les cas, on pense que sa sanction est méritée.

 

Assane Koné

Arc en ciel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here