Accueil Société Assistance des personnes nécessiteuse: Caritas Suisse et DRC offrent des denrées...

Assistance des personnes nécessiteuse: Caritas Suisse et DRC offrent des denrées alimentaires aux pensionnaires du BNCE

342
0
PARTAGER

 

L’ONG Caritas Suisse, en partenariat avec le Conseil danois pour les réfugiés (DRC), a procédé le mercredi 27 octobre, à la remise d’un important don au Bureau National Catholique pour l’Enfance (BNCE). L’évènement était présidé par l’adjoint au maire de Faladiè, Siaka Koné. C’était en présence du Directeur Caritas Suisse, Innocent Mumararungu et le Directeur du Conseil danois pour les réfugiés (DRC), Jean Doursounian.

Cette action avait pour objectif d’aider le BNCE dans la prise en charge alimentaire des filles en transit dans le centre situé à Faladiè en Commune VI. Le don est composé des kits d’hygiènes et des produits alimentaires (riz, maïs, lait, huile…).

A cette occasion, le Directeur pays de Caritas Suisse, Innocent Mumararungu, a annoncé que l’opération s’inscrit dans le cadre de la célébration au Mali de la Journée internationale pour l’éradication de la pauvreté et du Mois de la Solidarité. L’occasion de rappeler que les actions sociales de Caritas Suisse visent également à lutter contre la pauvreté dans les communautés.

Pour Jean Doursounian, directeur pays de DRC, la remise de ces dons est la preuve qu’une synergie d’action des organisations permettra de répondre aux besoins des groupes vulnérables.

De son côté, Abdoulaye Sanogo, représentant la Direction régionale du Développement Social, a salué les donateurs pour ce geste pendant ce mois de solidarité. C’est pourquoi, il a saisi cette occasion pour inviter les organisations humanitaires à apporter davantage de soutien aux populations vulnérables du pays.

La cérémonie a pris fin par la remise symbolique d’un don à la Directrice du BNCE. Cette dernière, touchée par l’action, n’a pas manqué de remercier Caritas Suisse et DRC-Mali.

Oumar BARRY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here