Accueil Société Mali Mode Show 2023: Quand les créateurs internationaux partagent leurs expériences avec...

Mali Mode Show 2023: Quand les créateurs internationaux partagent leurs expériences avec leurs cadets !

293
0
PARTAGER

 

Dans le cadre du festival Mali Mode Show 2023, Akim Soul et son équipe ont organisé, un panel avec des créateurs africains de la mode. C’était le jeudi 9 novembre 2023, à Tanya Garden à l’ACI 2000.

C’est devant un auditoire composé d’acteurs de la mode et de mannequins que cette rencontre sponsorisée par Orange Mali s’est tenue. Les invités étaient le Ghanéen, Emmanuel Ekuban, Adama de Paris, Namissa Thera, le franco-malien Lamine Badian Kouyaté, créateur de la marque XULY. Bët.

Dans son intervention, le fondateur du Mali Mode Show, Ibrahim Guindo alias Akim Soul, a rappelé que ledit panel a pour objectif de rassembler l’ensemble des partenaires pour des discussions fructueuses et constructives sur la mode. C’est une tribune pour les nouveaux créateurs d’apprendre de leurs ainés pour rayonner la mode malienne au-delà des frontières.

Pour Adama N’Diaye alias « Adama Paris », styliste et créatrice de mode sénégalaise, l’initiatrice de la Black Fashion Week, le thème Mali Mode Show 2023 « oser l’audace » est très révélateur. Car les jeunes créateurs du continent africain doivent s’armer de la persévérance et l’audace pour y arriver. Et de révéler qu’elle s’est lancée dans le domaine il y a 20 ans donc qu’il ne s’agit pas seulement de mettre en place une marque. Mais de la protéger et de se maintenir au top niveau. De ce fait, elle a invité les jeunes acteurs de voyager également pour découvrir d’autres cultures dans le monde.

Selon le Ghanéen Emmanuel Ekuban dit Nuel Bans, le créateur doit être inventif dans ses œuvres. Expliquant que les clients achètent aujourd’hui les marques liées à une histoire et une identité. C’est pourquoi, le créateur Ghanéen polyvalent et passionné de mode, a appelé à une collaboration entre les créateurs.

De son côté, la fondatrice d’Ikalook, Namissa Thera, s’est réjouie d’être parmi les créateurs invités. Elle n’a pas manqué de rappeler qu’elle s’est inspirée de leur parcours à ses débuts dans la mode et la création, « ça a été une audace de ma part pour arriver là où je suis aujourd’hui. Puisque j’ai ouvert ma boutique à Bamako en 2017 », a-t-elle déclaré, avant réaffirmer sa détermination de continuer dans cette dynamique pour la mode et la culture au Mali.

Pour finir, les panelistes ont donné rendez-vous au grand public de venir contempler des collections inédites et exceptionnelles faites pour l’événement de la mode, ce samedi 11 novembre prochain à l’hôtel Azalaï.

Oumar BARRY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here