Accueil Société Opérations militaires à Kidal : Acculé, l’ennemi fait recours à des montages...

Opérations militaires à Kidal : Acculé, l’ennemi fait recours à des montages grossiers

359
0
PARTAGER

combattants séparatistes. Nos militaires ont dû infliger de lourdes pertes (humaines et matérielles) à l’ennemi pour s’installer dans les anciens camps de la Minusma à Ber (Région de Tombouctou), Anéfis et Tessalit (Région de Kidal). Les FAMa mènent actuellement les frappes ariennes qui empêchent les séparatistes et leurs complices de profiter pleinement des installations abandonnées à Kidal par la Minusma, partie précipitament sans remettre son camp aux FAMa en violation de la résolution 2690 du Conseil de sécurité des Nations unies.

 

 

Les frappes exercées hier par les FAMa ont permis de détruire deux véhicules blindés abandonnés par la Minusma. L’un des blindés a été frappé alors qu’il était à l’extérieur du camp de la Minusma. Ce qui accrédite la thèse selon laquelle l’engin était utilisé par les séparatistes et leurs complices terroristes.

À ce propos, il importe de rappeler que l’utilisation de ces moteurs de guerre par des combattants qui s’opposent à l’unité nationale est une violation flagrante des dispositions régissant le retrait des troupes onusiennes. Les armements et les munitions des Casques bleus doivent être détruits si la mission se trouve dans l’impossibilité de les emporter pour les soustraire à une utilisation éventuelle par les belligérants.

 

Aboubacar TRAORE

L’Essor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here