Accueil Société Infrastructures ROUTIÈRES : Le président Assimi Goïta lance le désenclavement à partir...

Infrastructures ROUTIÈRES : Le président Assimi Goïta lance le désenclavement à partir de Kati

263
0
PARTAGER

Suite à la découverte d’un vaste réseau de fraudes qui entame la crédibilité dudit concours. Cette décision s’inscrit dans la droite ligne des idéaux du Mali Kura qui prône l’objectivité et la récompense du mérite. La justice sera instamment saisie pour des enquêtes plus approfondies. Le ministre rassure les candidats et l’opinion qu’un concours crédible sera organisé dans les plus brefs délais avec les mêmes listes de candidatures et dans les centres de Bamako et des six régions de l’intérieur. Les nouvelles dates feront l’objet d’un communiqué ultérieur !

 

COOPÉRATION : Une forte délégation turque a séjourné au Mali la semaine dernière

 

Une forte délégation de la République de Türkiye (Turquie) a séjourné au Mali la semaine dernière. Elle était conduite par le vice-ministre des Affaires étrangères, M. Ahmed Yildiz, qui a été reçu en audience le 30 janvier 2024 par le Premier ministre et par le président de la Transition. Le chef de la délégation turque a profité de l’opportunité pour lui exposer les projets que son pays envisage de réaliser avec le Mali. Il a aussi rappelé les

 

 

 

Ahmed Yildiz, vice-ministre des Affaires étrangères, a conduit une forte délégation turque au Mali

investissements réalisés dans le domaine sécuritaire, à travers les équipements militaires en provenance de Türkiye.

 

L’appui énergétique pour faire face aux défis du moment ; le soutien à l’éducation avec le renforcement de l’impact de la Fondation Maarif ; l’octroi de bourses d’études en faveur des jeunes Maliens sont, entre autres, pistes de collaboration évoquées par M. Ahmed Yildiz. Des projets qui vont renforcer «la franche collaboration» entre le Mali et la Türkiye.

 

Le Président de la Transition et le Premier ont apprécié le regard porté par la Türkiye sur le Mali. Et cela d’autant plus que ce partenariat se fait désormais dans le respect de nos principes de souveraineté. Ce partenariat gagnant-gagnant et l’appui de taille apporté par les Turcs dans la lutte contre le terrorisme, démontrent à suffisance «la justesse du regard futuriste des autorités turques» !

 

Rassemblées par la Rédaction

Le Matin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here