Les préliminaires ne sont pas seulement optionnels pour parvenir à l’orgasme. Plus vous vous caressez et vous vous embrassez, vous et votre partenaire, plus votre flux sanguin s’amplifie, vous rendant hypersensible. En moyenne, une femme a besoin de 10 à 20 minutes de stimulation pour atteindre l’orgasme.
Le s3xe oral est l’un des meilleurs moyens d’atteindre l’orgasme.
La plupart des femmes ont du mal à atteindre l’orgasme grâce au seul sexe vaginal, car leur clitoris n’est pas stimulé, explique le professeur Leanna Wolfe, sexologue à San Francisco. Or, le cunnilingus résout ce problème.
L’orgasme moyen dure 20 secondes.
Pendant 20 secondes, vous avez des contractions chaque 0,08 seconde environ. Vous pouvez les rendre plus fortes en pratiquant, en même temps, l’exercice de Kegel. Cet exercice créé par le Dr Arnold Kegel en 1940, permet de restaurer le tonus et la force du muscle pubococcygien et d’augmenter le plaisir vaginal. Il suffit de faire des contractions suivies de décontractions des muscles du plancher pelvien pour décupler les sensations.
L’exercice physique peut vous y amener.
L’exercice de Kegel n’est pas le seul à pouvoir vous amener à l’orgasme. Certains mouvements destinés à renforcer vos abdominaux peuvent aussi y parvenir. Pour savoir lesquels marchent sur vous, testez-les plutôt chez vous et pas dans une salle de gym pleine à craquer.
Vous pouvez avoir un orgasme pendant l’accouchement.
Accoucher est synonyme de douleur et souffrance. Pourtant, certaines privilégiées gardent des souvenirs de plaisir et de jouissance de leur accouchement.
Bien que rarissime, atteindre le 7e ciel en donnant naissance à son bébé est possible. Une étude faite par le sexologue français Thierry Postel et publiée dans la revue américaine ‘Sexologies’ le confirme. En France, sur 206 000 accouchements, 668 femmes ont eu un orgasme.
Il est possible de déclencher un orgasme de manière cérébrale.
« C’est un mélange d’exercices de respiration, de fantasmes et de concentration sur vous-même », explique le docteur Gina Ogden, thérapeute en relations sexuelles à Cambridge.
Faire du bruit rend votre orgasme meilleur.
Il s’avère que le volume de vos bruits pendant l’acte sexuel pourrait être la clef d’un orgasme fantastique. Dans le sexe tantrique, produire des bruits aigus apporte de l’énergie sexuelle à votre poitrine, votre gorge, votre tête, avant de descendre vers votre appareil génital. Donc, montez le son pour avoir un orgasme du corps entier.
La plupart des femmes ont déjà simulé.
Les études montrent que 60% des femmes ont déjà fait une performance digne d’un Oscar dans un lit en simulant. Il est intéressant de savoir que 59% des hommes déclarent qu’ils peuvent reconnaître une simulatrice.
Les femmes en couple ont plus d’orgasmes.
Selon des études, les femmes ayant une relation stable ont tendance à avoir des orgasmes plus souvent que celles qui changent de partenaire,
L’anxiété peut vous empêcher de franchir la ligne d’arrivée.
Les femmes au niveau de stress très élevé ne peuvent atteindre une excitation comparable à celles ayant un niveau de stress normal, c’est prouvé par des études scientifiques.
Malheureusement, certaines femmes ne peuvent pas avoir d’orgasmes.
On estime 10 à 15% le taux de femmes qui ne peuvent atteindre l’orgasme. Ne perdez pas espoir pour autant. Les obstacles peuvent souvent être surmontés. Certaines positions sont plus favorables à l’orgasme que d’autres. La position de la levrette est l’une des meilleures pour faire parvenir une femme à l’orgasme. En effet, elle permet de stimuler le point G, une zone ultra-sensible à l’intérieur de votre vagin, et le clitoris.
Source: Afrikmag