Enlevé le lundi 3 septembre tard dans la nuit à son domicile à Kalaban-coura ACI, le directeur général de l’ONG Al Farouk, Ibrahim Kontao, reste introuvable. Les enquêtes et sa recherche par la Brigade d’investigations judiciaires (Bij) avancent selon les responsables d’Al Farouk.
Ibrahim Kontao a été enlevé à son domicile à Kalabancoura ACI par des individus inconnus mais en “uniforme”. Selon les premières informations, les ravisseurs conditionnent sa libération au paiement d’une rançon. La direction d’Al Farouk jointe par nos soins, ne dispose d’aucune information sur son patron. Mais, selon des indiscrétions, la Bij est déterminée pour traquer les auteurs de cet acte.
Le DG Ibrahima Kontao est un cadre du Haut conseil islamique et de la Ligue des prédicateurs du Mali. Il œuvre beaucoup dans le domaine de l’humanitaire dans notre pays. A la veille de chaque fête musulmane, son ONG Al Farouk déploie d’énormes moyens pour atténuer la souffrance des plus démunis. L’ONG qu’il dirige est aussi très sollicitée par le gouvernement dans le cadre du retour de la paix. Elle a décroché il y a un an un projet du Croissant Rouge dédié à la construction de centre de formation, de lieux de culte, des forages, etc.
O.D.
Source: L’Indicateur du Renouveau