Accueil Société SALON DES JEUX VIDÉOS ET MANGAS : « Plusieurs foyers détiennent des...

SALON DES JEUX VIDÉOS ET MANGAS : « Plusieurs foyers détiennent des jeux vidéos et mangas qui ont traversé le temps. Ce qui justifie l’existence de PLANETE A » dixit Moh Coulibaly .

826
1
PARTAGER

Président Directeur Général de FUTURCOM, Mohamed Coulibaly est l’initiateur de ce salon dédié aux personnages BD et du virtuel. Un monde qui aura marqué assez de générations des années 90 à nos jours. Prévu du 21 au 23 Décembre au mémorial Modibo KEITA , il a bien voulu nous situer sur les contours de cette première en terre africaine du Mali où plusieurs tournoi seront au menu.

1/ Expliquez nous le concept de votre festival?

Il s’agit du tout premier salon des Jeux Vidéos, des animés et des super-héros ! 3 univers qui sont en fait liés et qui évoluent ensemble. Nous mettrons en avant leurs différentes facettes à travers des stands de découvertes, expositions, des conférences et ateliers, en s’assurant d’avoir une ère de jeux conséquente !

 Un cadre Magique !où on aura également d’autres attractions notamment le marché de Noël et une multitude de prestations culturelles et des stands illustratifs.

2/ Pensez vous que l’univers des jeux vidéos et affiliés puissent avoir un impact auprès des enfants voire de la jeunesse ?

Oui ! Ces univers occupent une place très importante dans la vie des jeunes en général et même de beaucoup d’adultes. Un nombre impensable de foyers possèdent des jeux vidéo ou des membres fans de mangas et d animés en général. Personne ne pourra cacher avoir été marqué par DRAGON BALL Z , STREET FIGHTER ou précédemment par NARUTO.

Il est donc primordial pour nous de pouvoir informer et sensibiliser les familles au maximum par rapport aux différents aspects autour de ces industries.

3/ Sur quoi porteront les conférences au menu de PLANETE A?

Pour les conférences nous avons plusieurs thématiques à aborder mais elles tourneront généralement autour de histoire et l’évolution des jeux vidéos ainsi que la démographie des joueurs, les valeurs universelles des héros de mangas et autres super-héros. 

Le public découvrira donc leur processus de création , la place et les perspectives d’avenir pour les startups africaines en la matière.

4/ Qu’en est il du marché de Noel prévu dans vos activités?

Nous auront un marché de Noël géant avec une grande diversité de produits et d’exposants qui viennent d’industries différentes. Le but étant que toutes les générations y trouvent leur compte et il y en aura pour tous les goûts ! L’esprit de Noël sera omniprésent durant tout le salon !

Par ailleurs, les meilleurs restaurateurs de la capitale seront de la partie, des glaces aux yaourts en passant par les grillades et les sushis ou encore les bûches de Noël !

5/ Mot de la fin

Je suis vraiment fier et honoré de voir tout l’engouement qui existe autour de cette première édition de PLANETE A. Nous avons tellement hâte de vous faire découvrir notre univers à nous ! Notre planète magique ! 

Merci à tous nos partenaires, aux médias, à nos familles et amis qui nous soutiennent et bien sûr à tout le staff PLANETE A qui travail sans relâche depuis des mois pour une édition qui s’annonce hors du commun !

Idrissa Keita pour malizine

1 COMMENTAIRE

  1. J’aime cette idée et je pense que bientôt les jeunes malien ferons leurs apparition dans le monde des geek et mangakas pro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here