Accueil SPORTS Cannavaro récupéré par Evergrande après de sévères réprimandes

Cannavaro récupéré par Evergrande après de sévères réprimandes

100
0
PARTAGER

Sous le feu, Fabio Cannavaro restera l’entraîneur de Guangzhou Evergrande en difficulté pour le moment, mais seulement après une lourde réprimande de la hiérarchie du club qui a averti qu’il avait besoin de bien faire les choses.

Les deux années de règne de Cannavaro en tant que manager sont apparues pratiquement depuis la semaine dernière après que le club ait annoncé qu’il serait indéfiniment mis à l’écart, le capitaine Zheng Zhi se voyant confier le contrôle temporaire des dirigeants de la Super League chinoise (CSL).

L’Italien, âgé de 46 ans, est depuis revenu à la barre du club, a déclaré le club, mais seulement après avoir soumis un rapport de “profonde réflexion sur lui-même” concernant ses performances.

L’annonce faite dimanche sur un compte officiel des médias sociaux chinois a félicité Cannavaro pour “activement nourrir les exploits des jeunes joueurs”.

Mais il a critiqué sa “faible capacité à rectifier les erreurs et sa gestion insuffisamment stricte des joueurs”.

“Si vous allez le faire, faites de votre mieux”, a déclaré à Cannavaro, Xu Jiayin, président du groupe Evergrande, selon le communiqué.

La société immobilière géante est propriétaire de l’équipe.

Guangzhou a ajouté que Cannavaro avait été averti de redoubler d’efforts, d’améliorer le niveau de son personnel d’entraîneurs et “d’augmenter la capacité globale des joueurs de remporter la Super League chinoise”.

Liens recommandés
Les dernières nouvelles sur les transferts de football et les rumeurs
Gomes souffre d’une blessure à la cheville, son fils «dévasté»
Qui a le plus de buts en coups francs: Messi ou Cristiano?
Mou, Alliegri, Ten Hag, qui remplacera Kovac au Bayern?
Cannavaro a été limogé une fois auparavant par Guangzhou, suite à un échec en 2014-2015.

De retour l’an dernier, Cannavaro n’a pas réussi à remporter huit titres de champion national consécutifs pour le club du sud de la Chine.

En mars, le capitaine vainqueur de la Coupe du monde 2006 a été nommé entraîneur de l’équipe nationale chinoise , parallèlement à son travail à Guangzhou.

Mais il n’a remporté aucun de ses deux premiers matches à la tête de la Chine et est parti en affirmant que deux rôles, c’était trop.

Guangzhou a ensuite grimpé au sommet de la CSL, mais sa forme s’est mal effacée au cours des deux derniers mois. Ils n’ont plus qu’un point devant le champion de 2018, le Shanghai SIPG, avec trois matches à jouer dans la saison.

Evergrande n’a pas réussi à se qualifier pour la finale de la Ligue des champions de l’AFC ce mois-ci, s’inclinant 3-0 face au Japonais Urawa Red Diamonds en demi-finale.

Cannavaro a également dirigé Al-Nassr en Arabie saoudite et en Chine, Tianjin Quanjian.

Besoccer