Accueil Actualités Douentza : trois personnes enlevées libérées hier

Douentza : trois personnes enlevées libérées hier

7
0
PARTAGER
Douentza trois personnes enlevées libérées hier

 

Le maire de la commune rurale d’Inadjatafane, l’ancien maire de Boni dans la commune de Haïré et le conseiller pédagogique de l’académie d’enseignement de Douentza ont été enlevés vendredi entre Douentza et Boré, sur la route de Gao. Les assaillants au nombre de 6 à motos ont aussi emporté leur véhicule. Selon des sources locales, cet enlèvement a créé une psychose au sein de la population. Aux dernières nouvelles, ils ont été libérés hier.

AFFRONTEMENTS INTERCOMMUNAUTAIRES: Bamako continue de recevoir des déplacés peulhs

Bamako continue de recevoir des déplacés peulhs du cercle de Koro. Parmi ces déplacés, enregistrés jeudi, figurent six (6) femmes et sept (7) enfants. Ceux-ci viennent s’ajouter à un précédent lot de déplacés de 96 personnes. Le conflit inter communautaire qui sévit à Koro avait déjà occasionné près d’une centaine de déplacés parmi lesquels on note une quarantaine d’enfants âgés de 0 à 13 ans. Ces déplacés ont fui les violences communautaires entre Peulh et chasseurs Dogon dans le cercle. Ces personnes ont bénéficié de la solidarité de la communauté Peulh vivant à Bamako.

KATI : pénurie d’eau potable à Kati Heremakono et Koko-Plateau

Les habitants de Kati Heremakono et de Koko-Plateau souffrent d’une forte pénurie d’eau potable depuis plus d’un mois. Selon les habitants de ces quartiers, l’eau n’est disponible que vers 2h ou 4h du matin. Beaucoup s’approvisionnent à partir des forages dans d’autres quartiers. Selon la société de gestion de l’eau potable Somagep, cette crise est due à un manque de pression surtout dans les nouveaux quartiers. Elle rassure que les mesures sont en cours pour régler le problème.

Douentza trois personnes enlevées libérées hier

 

Source : L’Indicateur Du Renouveau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here