Accueil Education Fuite de sujets d’examen et fraude généralisée lors du DEF 2018 Le...

Fuite de sujets d’examen et fraude généralisée lors du DEF 2018 Le gouvernement invité à prendre des mesures pour identifier et punir les auteurs et leurs complices

40
0
PARTAGER

 

Dans un communiqué, dont nous avons pu nous procurer une copie, le Syndicat des professeurs de l’enseignement secondaire des collectivités (SYPESCO) dénonce la fuite des sujets d’examen et la fraude généralisée constatées lors du déroulement des épreuves de la version 2018 du Diplôme d’études fondamentales (DEF).

Selon le communiqué, lesyndicat dit avoir suivi avec une attention particulière l’organisation et le déroulement « chaotiques »des examens de fin d’année au Mali.« La fuite des sujets d’examen et la fraude dans les salles d’examen en sont entre autres les maîtres-mots, soutenus par des ennemis de la nation pour nuire à la réputation des enseignants », peut-on lire dans le communiqué.

Par ailleurs,l’organisation syndicale dénonce ces pratiques qu’elle juge infâmes. Ainsi,elle appelle les autorités de tutelle à prendre des mesures draconiennesafin de freiner la culture de la médiocrité dans notre pays. Et de poursuivre que les auteurs et leurscomplices doivent êtreidentifiés et punis conformément aux dispositions légales.

A en croire l’organisation syndicale, à défautde ces mesures citées plus haut, le SYPESCO se démarquera entièrement de ces examens secondaires qui doivent démarrer ce matin notamment le baccalauréat malien version de 2018.

Pour finir, le SYPESCO invite ses militants à la vigilance et à cultiver le sens de la responsabilité afin de lutter efficacement contre ce fléau qui encourage « la lâcheté intellectuelle ».

Fuite de sujets d’examen et fraude généralisée lors du DEF 2018 gouvernement invité à prendre mesures identifier punir auteurs complices

Mama PAGA

Source: Le Pays

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here