Accueil Faits-divers Banankabougou : La population s’oppose à la construction du marché

Banankabougou : La population s’oppose à la construction du marché

81
0
PARTAGER

Initialement prévu par l’ex-maire de la Commune VI, Souleymane Dagnon, ce projet a pour but de répondre aux besoins des populations du quartier. Toutefois, le président de la commission des finances de la mairie, Chaka Koné, indique que toutes les correspondances adressées aux autorités coutumières sont restées lettres mortes.

 

Cet espace commercial se classe parmi les projets de développement de la mairie de Commune VI, dont l’objectif premier est d’apporter un certain progrès dans cette zone qui brillait par son manque de marché.

“Ce marché est déjà attribué à une structure en charge des travaux publics. La mairie veut nous chasser et vendre ce marché. Mais nous sommes déterminés à faire n’importe quoi pour rester dans ce marché.

Vous n’avez pas le droit de venir dans ce marché, engager les travaux sans que nous soyons informés. Je suis un responsable du quartier… J’ai appelé qui de droit pour l’en informer”, martèle un habitant de Banankabougou accusé par la population en colère.

“Le maire a vu les difficultés des populations de ce coin de la ville, d’où son souci de construire ce marché haut standing. Nous allons continuer à sensibiliser les populations du quartier afin de construire ce marché, car sa construction est pour le bonheur de toute la commune.

Nous ne faisons pas pour l’intérêt de la mairie mais pour celui des populations. Nous invitons les populations de Banankabougou à rester derrière la décision de la mairie”, plaide Chaka Koné, président de la commission des finances des marchés de la Commune VI, rencontré sur les lieux.

Une initiative appréciée par les agents de la mairie, d’autant plus que le marché pourra desservir aussi bien les habitants de Banankabougou que ceux des quartiers environnants.

Les travaux devraient commencer dans les jours à venir si les sensibilisations aboutissaient.

Banankabougou population oppose construction du marché

Adama Diabaté

Source: L’Indicateur du Renouveau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here