Accueil Faits-divers Détournement des fonds alloués aux commerçants sinistrés de Nara : Les victimes...

Détournement des fonds alloués aux commerçants sinistrés de Nara : Les victimes et la société civile portent plainte contre Hamala Kouma et la mairie

131
0
PARTAGER
Processus de sécurisation des personnes et leurs biens au Mali : Après le centre du pays, Nara serait-il, à son tour la proie facile des terroristes ?

président d’honneur de l’ADP-Maliba, Aliou Boubacar Diallo a aussi fait don de 10 millions aux victimes. La somme totale des dons s’élève à plus de 60 millions de FCFA.

Cette somme a été remise au président local des commerçants de Nara, Hamala Kouma. Il devrait travailler avec la mairie pour soulager les victimes de l’incendie. Curieusement, plus de six mois après, les victimes n’ont reçu aucun franc. Pis, celles-ci ont appris que le président Hamala et la mairie comptent réhabiliter certains hangars sans donner le moindre centime aux victimes qui ont tout perdu. Les sinistrés n’attendent que l’argent liquide aujourd’hui pour redémarrer leurs commerces.

Face à cette confusion et la tentative de détournement de ces fonds par le président et de la mairie, les victimes organisées au sein de l’association des commerçants détaillants du marché de Nara « Danaya» et la société civile locale de Nara viennent de saisir le juge de paix à compétences étendues de la ville pour abus d’autorité, dissimulation administrative et détournement des biens publics.

A travers cette plainte, le président des victimes de l’incendie Boubacar Traoré et  le président de la société civile locale, Adama Kamissoko veulent faire toute la lumière sur la gestion de ces fonds.

Seulement, la grève des magistrats risque de ralentir ce dossier qui tient à cœur les victimes.  Affaire à suivre !

Détournement fonds alloués commerçants sinistrés Nara victimes société civile portent plainte Hamala Kouma mairie

Y. Doumbia

Source: L’Indicateur du Renouveau 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here