Accueil Le Monde Pakistan: des hommes armés attaquent la Bourse de Karachi

Pakistan: des hommes armés attaquent la Bourse de Karachi

97
0
PARTAGER
Explosion au Pakistan: 10 morts, nombreux blessés dont un sénateur

La police a indiqué que des hommes armés ont lancé une attaque ce lundi 29 juin contre la Bourse de la capitale économique du Pakistan. L’assaut a fait six morts dit la police qui signale également le décès des assaillants.

Les assaillants sont sortis d’une voiture, ils ont lancé une grenade sur le bâtiment avant d’ouvrir le feu, selon Ghulam Nabi Memon, le chef de la police de Karachi.

« Quatre gardes et un civil ont été tués », ainsi qu’un policier, a déclaré la police dans un communiqué. La fondation Edhi, la principale organisation de secours à Karachi, a de son côté fait état de 7 morts et 7 blessés, selon son responsable Faisal Edhi. Les quatre assaillants ont également été tués.

L’attaque a été revendiquée par un groupe indépendantiste de la province voisine du Baloutchistan.

Grenade

Cette attaque intervient dix jours après qu’une grenade a été lancée sur une file d’attente devant un bureau d’aide sociale, tuant une personne et en blessant huit autres. Aucun groupe n’avait revendiqué cette attaque

Après des années sanglantes, marquées par des attentats quasi quotidiens, les violences avaient cependant très fortement baissé au Pakistan.

RFI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here