Accueil Education Enseignement supérieur: Le Pr Amadou Keïta satisfait de la bonne marche de...

Enseignement supérieur: Le Pr Amadou Keïta satisfait de la bonne marche de l’Institut Zayed

137
0
PARTAGER

Dans le cadre ds visites aux structures relevant de son département, qu’il a initiées depuis sa prise de fonction, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Amadou Keita, était en début de semaine sur la colline de Badalabougou où il a pu apprécier l’implication de cet institut universitaire dans la recherche scientifique et technique en matière du développement et la diffusion de la culture et des connaissances dans son domaine de compétences.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, à la tête d’une délégation composée des membres de son cabinet, s’est rendu à l’Institut Zayed des Sciences économiques et juridiques de Bamako. Un joyau universitaire issu du renforcement de la coopération avec le monde arabe.

Ici, appréhendant les défis complexes et nombreux auxquels l’enseignement supérieur est confronté, le ministre Keita, s’est réjoui de l’implication, tant des étudiants que du corps enseignant, dans la vie de l’université. Cette dernière met aujourd’hui en oeuvre une ambitieuse politique de formation et de recherche, affirmant sa cohérence avec les réalités du pays. D’où l’intérêt du ministre Keïta de visiter sur place certaines infrastructures, comme son amphi de 360 places et des salles multimédias et de s’imprégner également des difficultés auxquelles l’institut est confronté dans son fonctionnement de tous les jours.

Pour l’histoire, on retient qu’en vue de renforcer la coopération avec le monde arabe, le Gouvernement du Mali a conclu, le 17 démembre 2009, une convention avec la Fondation Skek Zayed bin Sultan Al Nahayān. A travers cette convention, la Fondation Shrek Zayed a fait don au Mali des infrastructures universitaires sur le campus de Badalabougou pour accueillir les bacheliers issus d’établissements utilisant la langue arabe comme le médium d’enseignement (médersas/lycées franco-arabes).

DMD

Source22 Septembre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here