Accueil Education Pour la rentrée scolaire 2023-2024 : l’éducation pour tous Mali donne du...

Pour la rentrée scolaire 2023-2024 : l’éducation pour tous Mali donne du sourire aux élèves nécessiteux

350
0
PARTAGER

Dans le cadre de l’opération « cartable pour tous », la présidente de l’Education pour tous Mali Rougi N’Diaye, a procédé, le vendredi 29 septembre, à la remise des cartables scolaires aux élèves nécessiteux des communes de Bamako.

Cette opération a débuté par le quartier de Daoudabougou (commune V) où la présidente Rougi N’Diaye, accompagné d’une forte délégation composée des membres des associations partenaires ont offerts des fournitures scolaires aux élèves démunis et brillants pour les encourager. Après la délégation s’est rendue au siège de l’Association des Jeunes Actifs où étant les élèves choisis pour l’opération 2023 ont bénéficié également des sacs et des cahiers.

A cette occasion, Mariam Diabaté, la maman d’une élève bénéficiaire, a souligné l’importance de cette action. Puisqu’elle permettra aux parents d’élèves de se consacrer aux autres dépenses liées à la rentrée scolaire des enfants. Ainsi, elle a salué l’accompagnement de l’ONG Education pour Tous Mali ainsi que le président de l’Association des Jeunes Actifs, Ibrahim Sidibé.

De son côté, la présidente de l’Education pour Tous Mali, Rougi N’Diaye, a expliqué le changement de méthodologie de l’opération cette année. Pour cause, au-delà de la remise des fournitures scolaires, elle se rendra dans les familles de ces enfants pour s’enquérir des autres difficultés liées à leurs scolarités.

A ses dires, l’opération cartable pour tous a commencé depuis des années. Il s’agit d’apporter de l’aide aux élèves en situation difficile et apporter notre contribution à l’éducation du Mali. Ainsi, elle a appelé à l’engagement citoyenne de la population pour soutenir et parrainer les enfants démunis.

Cependant, Rougi N’Diaye, a expliqué que l’ONG Education pour Tous France finance indirectement les activités de celle de Bamako. L’occasion d’inviter les partenaires financiers et les personnes de bonne volonté à les accompagner afin que l’opération « Cartable pour Tous » puissent toucher le maximum des élèves.

Rappelons que l’opération « cartable pour tous 2023 » va toucher des centaines des six communes du district de Bamako, Gao, Kita, Tombouctou, Koumantou.

O. BARRY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here