Accueil Education Pour le bien-être des élèves de Kati : la Fondation Orange Mali...

Pour le bien-être des élèves de Kati : la Fondation Orange Mali inaugure six latrines au sein du groupe scolaire JPK

399
0
PARTAGER

 

La Fondation Orange Mali a procédé ce vendredi 17 novembre 2023, à l’inauguration des latrines et un forage d’eau au sein du groupe scolaire Jean Pierre Konaté de Kati (JPK). L’évènement était présidé par le DCAP-Kati, Boubacar Singaré. En présence de la Directrice de la Fondation Orange Mali, Hawa Diallo, le Directeur de World Vision, Patrick Daniéré et le chef de quartier, Bakoroba Coulibaly.

C’est devant un parterre d’élève, les six directeurs du Groupe Scolaire et le président du Comité de Gestion scolaire (CGS) que l’évènement s’est déroulé.

Dans son mot de bienvenue, le chef de quartier de Kati-N’Tomikoroni, Bakoroba Coulibaly, a salué la Fondation Orange Mali pour la réalisation de ces infrastructures. Puisqu’il contribue au développement de l’éducation des élèves.

Selon la Coordinatrice de l’établissement JPK, Aichata Maïga, la remise officielle des latrines construites par World Vision, mais entièrement financées par la Fondation Orange prouve à suffisance leur attachement au bien-être des 1.410 élèves de JPK. Ainsi, elle a rassuré le donateur qu’une commission de gestion sera mise en place pour l’entretien de l’ensemble des réalisations.

Pour la présidente de la Fondation Orange Mali, Hawa Diallo, l’éducation est un axe d’intervention prioritaire de leur organisation. Puisqu’elle est la clé du développement durable d’un Etat. Ce geste est la réponse d’une sollicitation du Directeur général du groupe scolaire. D’où la construction d’un bloc de six latrines séparées avec des rampes d’accès pour les personnes en situation de handicaps (3 pour filles et 3 pour garçons). La réhabilitation de bloc de latrines à deux cabines (bloc) existantes et une section du mur de clôture de l’école, l’équipement d’un bloc de latrines de dispositifs de lavage des mains, la réalisation d’un forage d’eau dans la cour de l’école, la dotation de l’école de fournitures scolaires pour les élèves et de supports pédagogiques pour les enseignants, « Ces infrastructures permettront d’éviter des problèmes d’hygiène majeurs et aussi d’éviter l’absentéisme des élèves surtout les filles », a-t-elle déclaré.

A ses dires, l’ensemble de ces travaux a été réalisé pour un coût global de 13 000 000F CFA. “Les travaux ont été exécutés par World Vision, un partenaire de la fondation Orange Mali”
Pour rappel, depuis le début de l’année 2023, la fondation Orange a investi plus de 800 millions dans différentes actions pour soulager les populations vulnérables du Mali dans les domaines de la santé, l’éducation conventionnelle et numérique, la solidarité et de la culture.

Oumar BARRY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here