Accueil Société Célébration de la Journée internationale des migrants : Caritas Suisse et DRC...

Célébration de la Journée internationale des migrants : Caritas Suisse et DRC respectent la tradition

334
0
PARTAGER

C’est à la faveur d’un match de gala et une sensibilisation des jeunes de Kalabancoro que Caritas Suisse, DRC et IRAD ont organisé, jeudi 21 décembre 2023, un final direct entre les joueurs de l’ESK et les enfants du centre d’accueil Kanuya de Kalabancoro. Cette activité s’inscrivait dans le cadre de la célébration de la journée internationale des migrants (18 décembre).
C’est dans une ambiance festive que l’activité s’est déroulée. En présence du chef de projet de protection, de promotion et de respect des droits des enfants en situation de mobilité au Mali (PRISM), Sambou Dembélé. Lequel avait à ses côtés, les représentants de la Jeunesse, les membres du DRC, de l’IRAD ainsi que de l’AMDH.
A l’issue de ce gala de football, le centre Kanuya s’est incliné 1- 0 face à l’Étoile sportive de Kalabancoro (ESK). Ce dernier a remporté la coupe plus une somme d’argent ainsi que des jeux de maillot. Et le vaincu a également reçu une enveloppe symbolique et un jeu de maillot. Toutefois, l’occasion a été mise à profit pour Djenebou Sow de Caritas Suisse et Guindo Hamadoune du Conseil danois pour les réfugiés (DRC) de prodiguer des conseils sur les dangers de la migration irrégulière ainsi que les activités réalisées par le projet PRISM.
Auparavant, l’éducateur des enfants du Centre Kanuya, Aly Dougnon, a exprimé sa satisfaction pour le choix porté sur leur centre pour magnifier la Journée internationale des migrants. Aussi, il a fait l’état des lieux du centre d’accueil avec un effectif de 67 enfants. Sur place, il a demandé plus d’accompagnement des partenaires pour mettre les enfants dans les conditions idéales.
A noter que le PRISM financé par la Caritas Suisse vise à promouvoir l’environnement de protection des enfants en situation de mobilité, en favorisant leur accès à une réponse adaptée, y compris la promotion de leur santé mentale.
Oumar BARRY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here