Accueil Une Rapport final controversé du 19è sommet du MNA: un incident regrettable

Rapport final controversé du 19è sommet du MNA: un incident regrettable

166
0
PARTAGER

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye DIOP, en marge du 19e sommet du Mouvement des Non-alignés a affirmé que les voix ont porté après la protestation contre le document final comportant un chapitre controversé.

Avec les envoyés spéciaux de la chaine nationale, le chef de la diplomatie de notre pays, Abdoulaye DIOP, est revenu sur le rejet avec véhémence du rapport final du 19e sommet du Mouvement des Non-alignés tenu à Kampala du 19 au 23 janvier.

« C’était un incident regrettable », a répondu le ministre DIOP à l’interrogation de notre confrère de Bozola sur le rejet du rapport final par le Mali, à travers le ministre d’État représentant le chef de la transition, Assimi GOÏTA.du chef de délégation malienne relatives à l’amélioration des méthodes de travail du MNA ont été également prises en compte. Il s’agissait « à l’avenir, chaque fois qu’un État membre est concerné par une situation » qu’il soit informé par écrit afin qu’il puisse donner son accord.

Cet incident regrettable a non seulement permis de prendre en charge la préoccupation du Mali mais aussi de faire évoluer la façon de travailler de l’organisation, a reconnu le ministre DIOP.

PAR SIKOU BAH

Source : Info Matin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here